samedi 10 janvier 2015

Aujourd'hui j'ai vu un livre qui parlait d'un ours sans slip

Deux gamètes se rencontrent et puis c'est parti : dupliquer, se constituer, se former, croître, pousser, s'extirper de l’innocence de l'utérus maternel, crier, pleurer, respirer, déglutir, être aveuglé, entendre, ressentir, manger, grandir, recracher voir, jouer, expérimenter, reconnaître, développer, connaître, constituer, se rappeler, prendre, jeter, détruire, grandir, marcher, apprendre, tomber, se relever, attraper, relâcher, étouffer, s'épanouir, pousser, frapper, courir, sauter, aimer, être aimé, détesté, être haïs, appartenir, croire, choisir, diriger, suivre, conduire, payer, créer, voir grandir, s'enfermer, feindre, renouveler, espérer, vouloir devenir, regarder, observer, contempler, attendre, mourir.


Novembre est de retour, vent froid, austère, lacérant le visage

La liste (exhaustive) est pourtant bien pauvre au regard du chemin que l'on peut emprunter.

Cet article date de Novembre, mais peut s'avérer être intemporel. Un soir, lors d'une soirée arrosée, je suis allé aux toilettes de la colocation des gens chez qui j'étais. Il y avait une ardoise sur laquelle tout le monde pouvait écrire ce qu'il pensait en ce lieu personnel de recueillement. J'y ai inscrit ce que je pourrait me venter d'être ma plus belle trouvaille au jour d'aujourd'hui (tu sens, cher lecteur, la fierté que j'éprouve là !?) qui est : "le jour où j'expirerai, alors j'expirerai".


Je suis l'évolution de la déclinaison, ayant subie les dégradations du temps, de l'image que je me représentais de moi étant plus jeune "And I'm stuck with an image of myself expired for many years"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire