mercredi 24 janvier 2018

Si je suis un vin, mes amis sont le meilleur fût avec lequel vieillir.



                        Je n'ai jamais trop fêté mes anniversaires. Pur produit de l'institution de la méritocratie, je ne considérais pas "mériter" le fait de rassembler un groupe d'amis pour passer une soirée en mon honneur. Il y a un an de cela j'ai eu une amie au téléphone entre 1h du matin et 3h et après une longue discussion, elle m'a fait comprendre que j'avais le droit de célébrer, de fêter cette journée. Depuis, je considère les anniversaires comme un cadeau et non plus comme cette situation où je voyais la faucheuse rajouter une année de plus au boulier qui me sépare de mon ultime rendez-vous. Cela fait du bien. Je ne suis pas triste de vieillir, bien au contraire. Je me vois grandir, faire des choses que je n'avais jamais fait auparavant, je m'assagis, je perds mes cheveux mais ça laisse plus de place pour emmagasiner de la vitamine D lors des jours rayonnant.
Hier soir mon frère m'a fait la surprise de réunir plein d'amis au bar où je travaille. Au début je voyais des amis rentrer et je me disais "tiens c'est cool, ils ont vus que c'était mon anniversaire et ils viennent boire un coup". Puis il y a eu de plus en plus d'amis. Puis certains que je ne vois que très rarement. Et là ça m'a percuté. Mon frère avait organisé une réunion de copain pour mon anniversaire ! Quel naïf je fais ! De voir autant de visage avec qui je partage des tranches de vie, des moments humains et heureux m'a fait chaud au cœur. J'en avais le sourire niais et j'étais cois et touché de cette attention. C'était un merveilleux cadeau que de se sentir aimé comme ça. Ce sont des gens qui font partis de moi, car si je suis celui que je suis aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à eux, grâce à ce que j'apprends à leurs côtés quotidiennement. On m'a dévoilé au cours de la soirée que toutes ces personnes s'étaient cotisées afin de participer au financement d'un voyage en Norvège que je projette de faire. Mais bon sang ! Moi je croyais que c'était leur présence le cadeau ! Bon ... on va pas s'en cacher, j'ai versé des larmichettes de bonheur. Mon frère est vraiment un homme bon.

Merci à tout ceux présents hier, physiquement ou non. Vous êtes un trésor inestimable !
Alors que certains passent leurs vies à courir après l'argent ou le temps et à amasser des piles de billets afin de payer d’innombrables possessions matérielle, je suis plutôt du genre à me considérer riche de ce que je suis. Vous voir hier m'a rendu l'homme le plus riche et le plus heureux de la terre. La fortune de Bill Gates, je l'avais dans le cœur et dans l'âme hier soir.

Merci aux musiciens qui ont joué la symphonie de mon bonheur, merci au chef d'orchestre d'avoir mené ça d'une main de maître.

One love !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire